· 

Kunzit \kyn.zit\ nom propre 

(Minéralogie) · Variété de couleur rose de spodumène – Considérée comme une pierre précieuse spirituelle.
(Musicologie) · Sextet cosmique de Jazz Progressif découvert par la flûtiste et compositrice Evlyn Andria

Gisement et origine : Jazz contemporain qui flirte avec l’esprit psychédélique , narratif et multi-culturel du rock progressif.

Couleurs : Du rose pâle au violacé en passant par des reflets verts, KUNZIT est lié au Chakra du coeur !

Composition : Flûte, voix, trombone, guitare, basse et batterie. Constitue un bon apport d’énergie et convient autant aux adultes qu’aux enfants.

Formule : Equilibrée et contrastée: Entre improvisations ouvertes et tributaires du groove, sonorités acoustiques et électroniques, déclarations murmurées et volcaniques!

KUNZIT favorise le rêve et réduit le stress.

Attention ! ne se substitue à aucun traitement médical.

©Joy Hanoun
Kunzit 7174_W6*
©Franck Bigotte

Née à Madagascar, Evlyn Andria a passé son enfance à voyager à travers le continent africain et l’océan indien.

C’est sans doute durant ces séjours  nomades qu’elle développe son interêt pour la musique et l’improvisation comme un langage universel.

Après avoir obtenu une licence d’arts plastique elle se consacre à sa passion musicale et se forme au JAM à Montpellier (où elle suit également les ateliers de musique classique indienne auprés de la sitariste Brigitte Menon) et monte son premier groupe en tant que compositrice.

Plus tard elle reprend des études musicales au CRR de Montpellier (sous la direction de Serge Lazarevitch) et obtient un DEM de Jazz.

Evlyn Andria a monté et co-crée plusieurs projets musicaux (Malakite, Kunzit, Soava, Andria 4tet…) 

 Caroline Lavina a commencé la musique avec l’apprentissage du piano classique à l’âge 7ans.
Durant son adolescence, elle se tourne vers la guitare et ce n’est qu’à la fac, en parcours musicologie, qu’elle commence le chant et l’improvisation, dans l’atelier jazz de Pierre Bensoussan. C’est également à cette époque que Caroline s’intéresse aux rythmes impairs et à la polyrythmie, en participant aux cours de Joël Allouche.
Enfin elle intègre la classe de jazz de Serge Lazarevitch au Conservatoire de Montpellier, dans laquelle elle développe sa technique et ses connaissances en jazz vocal et obtient un DEM de jazz.
Dès 2015 elle intègre le groupe de folk Woodentrees en tant que chanteuse choeurs & claviers. En 2016,elle rejoint le groupe de chanteuses instrumentistes Laiine, dans lequel elle chante, arrange et joue de la guitare.
Caroline est également à la tête du groupe Marla and the chicken.

Après quatre années passées au conservatoire de Nîmes Pascal Bouvier obtient un DEM de trombone à coulisse classique. Il se spécialise ensuite pendant deux ans au CRR dans la classe de Jacques Mauger en obtenant parallèlement une licence
de musicologie et un DEM de jazz au conservatoire de Perpignan auprès de Serge Lazarevitch.
Il évolue au sein de projets éclectiques, de l’orchestre symphonique au Big Band en passant par le Brass band, rock, combos latins et jazz avec lesquels il part en tournées nationales et européennes, enregistre plusieurs albums et se produit lors de nombreux festivals internationaux en France et à l’étranger.
Il poursuit actuellement sa carrière de tromboniste notamment au sein du Collectif Koa qu’il rejoint en 2009, dans l’orchestre de music-hall Octane et la fanfare Lorkès 974 pour lesquels il est également arrangeur ainsi que dans le groupe Ethioda.

Musicien passionné, enseignant, guitariste et compositeur Hervé débute son parcours d’artiste en multipliant les expériences et les rencontres dans le domaine du Jazz et des musiques improvisées : (Olivier Py,Guillaume Orti, Emiliano Turi, Bruno Shorp, Oktopussy Tuba Orchestra,…),et en montant ses propres projets, pour lesquels il compose : Le diable à Quatre, puis l’Oreille Hardie.
Egalement guitariste et arrangeur dans les domaines de la Pop électro (Tales & Remedies) ,et des musiques métissées (Adjabel), il a ainsi l’occasion de jouer avec Jean Philippe Rykiel,Roger Raspail, Adama dramé.
Il écrit et enregistre pour la télévision et le cinéma (rétrospective de l’année 2011
surFrance 2, le flm «Délaissé» réalisé par Marie Tavernier en 2009)
Enseignant le Jazz au CIM à Paris pendant 10 ans,il est titulaire du diplôme d’état de Jazz et du diplôme d’assistant spécialisé d’ enseignement artistique.
Depuis qu’il vit à Montpellier, Hervé collabore avec le Collectif Koa , chaque année pour le festival des « Rencontres Koa Jazz » et pour des concerts jeune public.


Alfred commence à s’intéresser à la musique des l’âge de 12 ans par le rock et notamment Jimi Hendrix, puis se tourne rapidement vers le jazz et ce qui rend cette musique si attractive : l’improvisation. 

Diplômé des conservatoires de Perpignan et Strasbourg, il joue avec plusieurs formations jazz avant de fonder en 2008 le Collectif Koa à Montpellier, dont il devient le directeur artistique, ce qui lui permet de rencontrer et de travailler avec Steve Coleman, Aka Moon, Magic Malik, Jim Black…
Accompagnateur polyvalent, il a eu le plaisir de jouer avec Serge Lazarévitch, Joël Allouche, Jeroen Van Herzeele, Julien Lourau, Hugues Mayot, Franck Vaillant, John Tchicaï, Pierre Van Dormael, Cherif Soumano… 

Musicien globe-trotter, il a joué dans denombreux pays en France et dans le monde.

Actuellement, il dirige le Grand Ensemble Koa, et accompagne plusieurs groupes dont Gratitude Trio, Peemaï… Alfred dirige et participe à de nombreux projets deSoundpainting.

Pédagogue titulaire du DE de Jazz, Alfred est professeur de jazz au Conservatoire de Montpellier.

Arjuna Mariapin est un jeune batteur Réunionnais grandement influencé par les styles de Larnell Lewis, Antonio Sanchez ou Chris Dave, ses modèles. Il est tombé dans la marmite de la musique grâce à sa famille qui comporte de nombreux musiciens professionnels, en commençant par son père, Kiki Mariapin. Ce dernier bien connu à La Réunion est le créateur du mythique groupe Sabouk dans lequel joue Arjuna aujourd’hui. Fidèle à ses origines, le jeune Arjuna a aussi appris les tablas en autodidacte. Batteur, tabliste fluide et naturel, on sent que la musique est une seconde nature pour lui. D’ailleurs beaucoup à La Réunion ne s’y sont pas trompés en faisant appel à ce talent dont l’époustouflante virtuosité est toujours au service d'un propos musical. Plus qu’un batteur, Arjuna est un musicien intéressé par toutes les facettes de son art. Il est résolument tourné vers la modernité et va toujours à la rencontre des improvisateurs en pointe aujourd’hui que ce soit, lors d’un festival de musique à Miami, pendant un stage à Berklee, ou quand il croise des artistes de passage à La Réunion. Il a ainsi pu échanger avec Chris Potter, Richard Bona, Cory Henry, Zakir Hussain ou encore les musiciens de Snarky Puppy, un de ses groupes préférés.
 
Evlyn Andria
Caroline Lavina
Pascal Bouvier
Hervé Duret
Alfred Villayleck
Arjuna Mariapin