Le « conte stellaire » est une création musicale basée sur une trame narrative.
Le décor se situe dans le cosmos et le groupe intègre des sons de l’espace capturés par la NASA.
Une réflexion poétique sur la question de l’exode vers une autre planète.
• La trame narrative intitulée «le conte stellaire » a été écrite par les musiciennes Evlyn Andria et Caroline Lavina , sur une idée originale d’Evlyn Andria, Caroline Lavina et Sandra Cipolat . Lire le conte
• Les compositions sont écrites par plusieurs des membres du groupe et se déroulent suivant plusieurs mouvements, alternant parties instrumentales, parties chantées (écrites en français par Evlyn Andria et Caroline Lavina) et parties improvisées.
• Le groupe intégre dans ses compositions des enregistrements de l’activité cosmique mis à disposition par la NASA. (Transcriptions des ondes électromagnétiques en ondes sonores, elles même retransposées à une fréquence audible à l’oreille humaine. On peut alors découvrir le son du soleil, le son de saturne etc…)
Ces audios sont remaniés pour s’adapter aux compositions avant d’être retransmis en live.
En parallèle de sa création musicale le groupe a collaboré avec l’artiste-plasticienne Joy Hanoun pour illustrer le « conte stellaire ».
L’artiste réalise aux encres colorées et à l’acrylique, des décors et divers éléments abstraits et figuratifs.
Puis elle explore via un rétroprojecteur (et non un videoprojecteur) une pratique organique et spontanée, en rapport avec le flux de la musique en live et des improvisations des musiciens.
Les dessins et peintures s’entremêlent à divers effets d’ombres et lumières, de sable, liquides colorés, filtres et caches , autant de textures visuelles évoquant les textures sonores.